À propos

Passionné à temps plein par le marketing et les communications.

  • Professionnel du marketing numérique : SEO, SEM, email marketing, analytique Web, marketing automation et CRM.
  • Déjà plus de 19 ans d’expérience dans le domaine du Web.
  • Plus de 250 sites Web à mon actif.
  • À l’affût des tendances, mais surtout des opportunités.
  • Responsable du Comité Veille et Recherche du IAB Canada, chapitre du Québec en 2013.

Je travail sur des sites de toutes tailles (5 000 à 750 000 visites / mois), chacun ayant son lot de défis…

     

Parcours professionnel

J’ai débuté ma carrière en agence Web comme infographe / intégrateur Web pour Cyberplex et Nurun – deux des plus importantes firmes spécialisées en commerce électronique au Canada à l’époque. J’ai eu la chance de travailler sur de nombreux sites majeurs, dont ceux de Quebecor, Rona, Air Canada, Essilor, L’Oréal Paris, Fonds de solidarité FTQ, CN et Archambault. En 2000, j’ai développé l’offre de service de référencement SEO de Nurun Montréal et commercialisé l’offre aux bureaux de Québec, Paris, Madrid et New-York.

J’ai travaillé ensuite comme Conseiller Communication Marketing Internet pour Hydro-Québec durant 6 ans. J’ai assuré le développement des sites Internet et la publicité Web : création et placement de campagnes publicitaires, référencement naturel, achat de mots-clés, email marketing, partenariat de contenus, etc. Durant cette période, j’ai développé mes connaissances en analyse de statistiques Web puisque j’ai implanté WebTrends en plus d’apprendre Google Analytics (appellé Urchin à l’époque).

Ensuite, j’ai travaillé comme Réalisateur Web Sr. pour Hue Web Studio. Invité à travailler en collaboration avec Sid Lee, j’ai participé à la réalisation de deux sites pour la SAQ (dont Espace Cocktail) et la refonte du site Molson.com

J’ai travaillé ensuite comme Spécialiste Marketing Web pour Exo Marketing Intégré, puis comme Producteur Web pour Inpix. À cette période, j’ai développé mes connaissances en email marketing. Je m’occupais des envois de Best Buy Canada et Future Shop Canada (1,2 million de courriels / semaine), Walmart Canada, L’Opéra de Montréal et RDS.

Ensuite, j’ai travaillé comme Gestionnaire Marketing Web. J’assurais le développement des sites Web et leurs performances, principalement en acquisition de prospects. J’étais responsable des données prospects et clients : Google Analytics, Pardot (plateforme de marketing automation) et gestionnaire Salesforce (CRM).

Aujourd’hui, je suis Analyste d’affaires, intelligence client, données et analyse du réseau – marché d’affaires. J’assure les activités de marketing Web et d’intelligence client. Je m’occupe de l’analyse et de l’optimisation des données – principalement en acquisition de clientèle, amélioration de l’expérience client et satisfaction des utilisateurs. Je travaille toujours avec Google Analytics, Pardot et Salesforce – et j’adore ça 🙂

J’utilise LinkedIn et Twitter pour mes échanges professionnels. N’hésitez pas à me contacter…

PS : Consultez mon cheminement professionnel comme Spécialiste marketing Web.

Au plaisir 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s